Sélectionner une page

 Communiqué de Louis GALVANI

Responsable du canton de CASTELSARRASIN

L’incendie qui a dévasté la Cathédrale de Notre-Dame est un véritable drame. Les Français sont profondément touchés par la destruction d’un de leurs joyaux. Plus qu’un bâtiment architectural somptueux, la cathédrale de Notre-Dame symbolise l’unité nationale, les belles heures de notre histoire et la foi chrétienne des grands bâtisseurs de la Nation.

Les dons de particuliers commencent à affluer de France et du monde entier pour réédifier au plus vite notre chef d’œuvre national. Certes, la politique patrimoniale est une compétence de l’Etat, mais face à l’ampleur de la catastrophe, de nombreuses collectivités locales ont déjà annoncé vouloir contribuer à la solidarité nationale. Parce que nous sommes profondément attachés à la richesse de notre patrimoine et aux racines chrétiennes de la France, je demande à Monsieur le Maire d’associer la ville de Castelsarrasin dans cet élan de fraternité nationale et internationale en débloquant un fonds d’aide d’urgence lors du prochain Conseil municipal.

Je souhaite que cette semaine sainte soit l’occasion pour les Catholiques de Castelsarrasin de se recueillir pour apaiser leurs peines, une peine d’autant plus grande pour moi, né en Outre-Mer où la foi catholique est intense.